Comment accompagner dans la durée la montée en compétence des nouveaux managers ?

Client : Leader de l’assurance-crédit
Type d'offre : Parcours d’accompagnement managérial
Le contexte

Le client souhaite former ses nouveaux managers aux fondamentaux du management.
Les managers sont très sollicités et peu disponibles ; Les dernières formations proposées sur plusieurs jours consécutifs ont remporté peu de succès du fait des contraintes d’agenda et de charge de travail des managers.

Notre réponse

. Mise en place d’un parcours de formation sur 6 mois, permettant d’intégrer et mettre en œuvre les apports et de bénéficier d’un retour d’expérience.
. Proposition de formats courts : 2 modules de 1 jour chacun, puis 4 x ½ journées thématiques.
. Alternance de collectif et d’individuel : capital temps individuel avec le formateur pour chaque participant.

    La différence Inspirations
  • Notre expertise sur le sujet du management
  • La prise en compte des contraintes opérationnelles des managers en proposant une série de modules courts espacés dans le temps
  • La souplesse pour créer un dispositif réellement sur mesure : adaptation des formats, des contenus, des dates au fur et à mesure du déploiement