L’équipe, composée de 25 personnes, fonctionne en silos et chaque individu travaille de façon autonome avec ses clients internes.
Le nouveau directeur veut positionner son service comme un prestataire à valeur ajoutée, alors qu’il est souvent considéré comme un exécutant.
L’équipe est de bonne volonté et a beaucoup de compétences et d’expériences … quelle mutualise peu.
. Un séminaire de 2 jours en résidentiel.
. Des interviews en amont d’un panel représentatif de l’équipe en termes de métier et d’ancienneté.
. Un jeu ludique effectué en sous-groupes, et un débriefe poussé des modes de fonctionnement dans chaque groupe pour faire le lien avec les modes de fonctionnement dans l’équipe.
. Des ateliers de réflexion pour favoriser les échanges, permettre à chacun de s’exprimer, et faire émerger des idées pour améliorer le fonctionnement de l’équipe.
. Un échange de bonnes pratiques sur les postures gagnantes dans l’équipe.
. Un engagement de l’équipe de managers sur la mise en application des fruits du séminaire.
- Un jeu ludique hors contexte pour faire exprimer les dysfonctionnements et insatisfactions
- Une équipe de 2 consultants complémentaires
- L’investissement dans la phase de préparation avec le directeur du service
- Un mode de travail pendant le séminaire essentiellement collaboratif