Comment développer la cohésion et la coopération au sein d’une équipe ?

Client : Département fonctionnel d’un Laboratoire Pharmaceutique
Type d'offre : Coaching d’équipe
Le contexte

L’équipe, composée de 25 personnes, fonctionne en silos et chaque individu travaille de façon autonome avec ses clients internes.
Le nouveau directeur veut positionner son service comme un prestataire à valeur ajoutée, alors qu’il est souvent considéré comme un exécutant.
L’équipe est de bonne volonté et a beaucoup de compétences et d’expériences … quelle mutualise peu.

Notre réponse

. Un séminaire de 2 jours en résidentiel.
. Des interviews en amont d’un panel représentatif de l’équipe en termes de métier et d’ancienneté.
. Un jeu ludique effectué en sous-groupes, et un débriefe poussé des modes de fonctionnement dans chaque groupe pour faire le lien avec les modes de fonctionnement dans l’équipe.
. Des ateliers de réflexion pour favoriser les échanges, permettre à chacun de s’exprimer, et faire émerger des idées pour améliorer le fonctionnement de l’équipe.
. Un échange de bonnes pratiques sur les postures gagnantes dans l’équipe.
. Un engagement de l’équipe de managers sur la mise en application des fruits du séminaire.

    La différence Inspirations
  • Un jeu ludique hors contexte pour faire exprimer les dysfonctionnements et insatisfactions
  • Une équipe de 2 consultants complémentaires
  • L’investissement dans la phase de préparation avec le directeur du service
  • Un mode de travail pendant le séminaire essentiellement collaboratif