Comment développer les échanges et la coopération entre managers de différents services ?

Client : Grande compagnie d’assurances internationale
Type d'offre : Ateliers de co-développement
Le contexte

L’entreprise du fait de sa taille est très structurée et fonctionne en silo, par service.
Les managers se connaissent peu et ont des échanges limités.
De nombreuses formations au management ont déjà eu lieu.
La culture managériale est fortement basée sur l’expertise métier.

Notre réponse
  • Mettre en place des groupes de co-développement regroupant des managers de même niveau hiérarchique et de différents services de l’entreprise
  • Des groupes de 8 managers
  • 6 rencontres sur 6 mois à raison de ½ journée par mois
  • Travail sur les cas concrets des participants conformément à la logique du co-développement
    La différence Inspirations
  • Proposition faite aux managers de l’entreprise au cours de réunions d’information : une liberté d’inscription favorisant l’engagement et la participation
  • Une durée de chaque séance et un agenda compatibles avec les contraintes des participants
  • Un mode d’apprentissage nouveau et très concret pour des managers ayant déjà été formés au management