L’entreprise est le leader sur le marché français.
Le marché s’internationalise et les clients demandent à leurs fournisseurs des prestations globalisées et harmonisées au niveau mondial.
Les équipes commerciales sont très autonomes ; elles communiquent peu ; elles n’ont pas adapté leurs pratiques et fonctionnements aux demandes d’approche globale de leurs clients.
. Réunir dans les séminaires de formation tous les acteurs en contact avec les clients : managers commerciaux, ingénieurs commerciaux, ingénieurs d’application, responsables ADV – équipes France et Europe.
. Mettre en place un dispositif dans la durée : 3 modules de 2 jours co-animés par une équipe de consultants.
. Accompagner les managers dans le suivi des formations et des équipes.
. Favoriser les échanges et interactions entre les différents participants par des ateliers de travail en sous-groupes en alternant régulièrement la composition des groupes.
. Encourager l’échange de bonnes pratiques et l’utilisation de repères et outils communs.
- Un travail en communauté commerciale pour favoriser l’impact dans l’approche clients
- Une pédagogie active, participative et impliquante favorisant les échanges
- Un consultant référent, accompagné à chaque session d’intervenants experts de leur domaine : approche grands comptes, achats, gestion de conflits