Comment harmoniser les pratiques d’une équipe commerciale dans un contexte de globalisation des marchés ?

Client : Fournisseur du secteur automobile et de l'industrie
Type d'offre : Management harmonisé de la relation client
Le contexte

L’entreprise est le leader sur le marché français.
Le marché s’internationalise et les clients demandent à leurs fournisseurs des prestations globalisées et harmonisées au niveau mondial.
Les équipes commerciales sont très autonomes ; elles communiquent peu ; elles n’ont pas adapté leurs pratiques et fonctionnements aux demandes d’approche globale de leurs clients.

Notre réponse

. Réunir dans les séminaires de formation tous les acteurs en contact avec les clients : managers commerciaux, ingénieurs commerciaux, ingénieurs d’application, responsables ADV – équipes France et Europe.
. Mettre en place un dispositif dans la durée : 3 modules de 2 jours co-animés par une équipe de consultants.
. Accompagner les managers dans le suivi des formations et des équipes.
. Favoriser les échanges et interactions entre les différents participants par des ateliers de travail en sous-groupes en alternant régulièrement la composition des groupes.
. Encourager l’échange de bonnes pratiques et l’utilisation de repères et outils communs.

    La différence Inspirations
  • Un travail en communauté commerciale pour favoriser l’impact dans l’approche clients
  • Une pédagogie active, participative et impliquante favorisant les échanges
  • Un consultant référent, accompagné à chaque session d’intervenants experts de leur domaine : approche grands comptes, achats, gestion de conflits