Comment permettre à un service relation client d’optimiser la satisfaction clients et d’aller au-delà de leurs demandes ?

Client : Distributeur BtoB de composants électriques
Type d'offre : Formation à la Performance dans la relation client
Le contexte

-Un service relations client performant mais qui sait à quel point le client d’aujourd’hui attend de l’excellence. L’entreprise sait aussi que c’est un atout majeur pour se différencier de la concurrence.
-Les équipes ont déjà été formées à la relation client.
– Certains collaborateurs pensent qu’ils sont déjà très bons et ne voient pas ce que l’on attend d’eux en plus.

Notre réponse

. Un atelier de 1 jour + une ½ journée 3 mois plus tard.
. Travailler sur un modèle comportemental de connaissance de soi et de l’autre afin d’aider les participants à prendre conscience des différences entre individus en termes de besoins, attentes, façons de réagir.
. Choix d’un modèle simple et ludique pour permettre à chacun d’avoir des clés de lecture opérationnelles.

    La différence Inspirations
  • Choix d’un processus différenciant et nouveau : ce n'est pas en faisant le même type de formations plusieurs fois qu'on va obtenir un résultat différent !
  • Phase d'audit en amont pour faire le point sur les connaissances et façons de faire des futurs participants
  • Co-construction des ateliers avec un manager concerné et un consultant Inspirations afin d'en garantir le côté opérationnel.
  • Implication des managers N+1 : Formation des managers au modèle en amont de la formation de leurs collaborateurs pour qu’ils s’approprient les contenus
  • Guide de relais managérial pour faire vivre la formation dans la durée.