Manager par les compétences pour préparer l’avenir

Ce qui manque cruellement aujourd’hui à toute entreprise, organisation, c’est la capacité d’anticipation.

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Le droit à l’erreur, source de performance

Le droit à l’erreur est fondamental pour permettre à ses collaborateurs d’évoluer et de progresser, et aussi d’être proactifs, créatifs et ambitieux.
Pour le manager, savoir donner un droit à l’erreur tout en sachant placer le curseur pour réduire les risques, est un vrai levier de réussite et de performance, et donc une compétence managériale recherchée.

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Managers : Repérer et éviter le burnout de vos collaborateurs

En France, plus de 3 millions de salariés sont menacés par le burn-out.
que doit faire un manager (ou ne pas faire) pour éviter cela ?
Regarder, écouter, lire entre les lignes, être attentif aux signaux faibles, s’intéresser à ses collaborateurs et prendre soin de ceux qui ne savent pas le faire eux-mêmes.

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Manager : comment gérer les paradoxes

Que faire quand je ne suis pas en phase avec la stratégie de l’entreprise ? Comment gérer les paradoxes : quand on est manager, notamment intermédiaire ou de proximité, notre rôle consiste à faire appliquer de façon opérationnelle la stratégie décidée par le comité de direction. Deux grands freins sont alors possibles : « Je ne vois […]

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Halte au changement, vive l’évolution permanente !

Halte au changement, vive l’évolution permanente ! Le mot changement est devenu un gros mot en entreprise. Il est associé à perte, dégradation, inquiétude et stress. Et il est encore plus porteur d’angoisse pour ceux qui sont nostalgiques du passé de l’entreprise. Certains collaborateurs choisissent aussi de ne pas bouger d’un pouce tellement ils ont […]

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La diversité, levier de performance managériale…

Les entreprises sont soumises, en reflet de la société, aux défis de diversités multiples, plus ou moins présentes en leur sein, qui peuvent engendrer des incompréhensions, des blocages, voir des frictions.

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La liberté, notion taboue en entreprise ?

Dans un contexte où les contraintes économiques entraînent dans beaucoup d’entreprises une augmentation des contrôles, des procédures et normes, et des demandes de reporting, le sujet de la liberté revient souvent chez les managers que nous accompagnons,

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Le désalignement : Frein à la performance

Dans toute entreprise, comme chez chacun d’entre nous, deux types de problèmes peuvent coexister : les problèmes chroniques et les problèmes aigus. Les problèmes chroniques sont causaux, sous-jacents, continus et lancinants. Les problèmes aigus sont plus visibles, criards, violents et douloureux. √ Tous les états chroniques ne se transforment pas en problèmes aigus, ce qui fait qu’ils […]

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Managers : libérez-vous, fixez des règles du jeu !

      Dans nos formations en management, nous sommes souvent sollicités sur les situations toujours délicates de recadrage de collaborateurs. Comment dire à un salarié que ça ne va pas, qu’il est « sorti des clous » ou qu’on souhaite qu’il change de comportement… Nous insistons sur l’importance d’avoir déterminé en amont un cadre de travail […]

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L’e-mailïte, maladie des managers

Entre la lecture des mails, la recherche d’un message, le tri entre ce qui fait partie de son activité et ce qui n’a pas d’intérêt à être lu, ou le nettoyage de sa boite mails, un cadre passe aujourd’hui jusqu’à 25% de son temps sur sa messagerie électronique, temps qu’il ne passe donc pas à […]

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