Management de la relation client

Notre constat : Face aux exigences des clients, tous les acteurs d'une entreprise doivent être centrés sur la satisfaction client

Auparavant, dans les entreprises, seule une poignée de personnes avait en charge la relation avec les clients. Aujourd’hui, il s’agit de prendre conscience que les enjeux sont transversaux et collectifs.

D’autant que le degré d’exigence des clients a augmenté. Pour atteindre l’excellence, il faut par conséquent mettre la barre haute : Répondre à leurs demandes bien sûr mais aussi anticiper leurs attentes, être proactifs dans la relation client.

Manager la relation client est essentiel pour permettre aux collaborateurs de se sentir investis dans cet enjeu stratégique d’entreprise.

  • Comment satisfaire un client ?
  • Comment faire en sorte que vous restiez sa préférence ?
  • Comment le fidéliser ?

Inspirations Management vous accompagne pour contribuer au progrès continu de la qualité de service en mobilisant et en perfectionnant vos équipes. Si vos collaborateurs sont engagés et enthousiastes dans la relation client, vos clients, en effet miroir, le seront tout autant.

  • Se mettre d’accord sur la culture client attendue,
  • Prendre conscience du « parcours client »,
  • Aider chacun à comprendre son rôle et sa contribution,
  • Perfectionner les attitudes du manager orienté client,
  • Concilier qualitatif et performance,
  • Stimuler la curiosité pour mieux connaitre sa concurrence,
  • Adopter une posture « professionnelle »,
  • Coacher ses collaborateurs en pratiquant la double écoute,
  • Faire la différence par un comportement personnalisé,
  • Dynamiser la coopération en interne pour mieux satisfaire le client,
  • Mettre en œuvre un processus de réclamations clients qui permet de fidéliser.

Telles sont quelques-unes des thématiques sur lesquelles nous pouvons être à vos côtés, avec vos managers, pour devenir une entreprise tournée vers le client.