Inspirations Management intervient partout en France

Formation en management dans toute la France Actualités et Offres
Le développement des compétences managériales est au cœur de la performance d'une entreprise. Pour toujours mieux accompagner nos clients et leurs équipes de managers sur tout le territoire national, Inspirations Management a développé une équipe de consultants formateurs géographiquement répartis partout en France. Peu importe où vous vous trouvez, nous vous apportons l'expertise dont vous avez besoin pour faire évoluer vos équipes.

10 sujets sur lesquels tout manager devrait se former

Les 10 formations à suivre pour bien manager Pratiques Managériales
Nous vous partageons 10 sujets incontournables du manager qui peuvent vous aider à trouver une posture permettant de répondre aux attentes des collaborateurs. Il est clair que le management aujourd’hui ne peut pas ressembler à celui d’il y a 10 ans. Les collaborateurs ont changé, ils sont de plus en plus à la recherche de valeurs et de sens, et hésitent beaucoup moins à changer d’entreprise s’ils ne se sentent pas pris en compte ou si les valeurs ne sont pas les leurs. Les crises récentes ont aussi eu un impact sur le rapport au travail et sur de nouvelles aspirations au niveau de l’organisation et des équilibres de vie. Les managers doivent donc se préparer à répondre à ces nouveaux enjeux.

Manager son manager ou l’art du Reverse Management

Manager son manager Pratiques Managériales
Les relations professionnelles sont à 360°. Et quand on est manager, on doit apprendre à développer des relations aussi efficientes que qualitatives avec ses équipes, ses clients, ses pairs… et son propre manager. Marie Paule Le Gall nous partage 3 idées clés pour mieux manager son manager.

Le point sur la satisfaction de nos clients en 2023

Satisfaction clients 2023 Organisme de Formation Inspirations Management Actualités et Offres
Nos clients sont tous les jours face à de nouveaux défis : un contexte économique tendu, des attentes des collaborateurs qui changent, un besoin de renforcer les softskills des managers … Pour y répondre, nous avons proposé en 2023 des accompagnements avec des formats différents et des thématiques renouvelées. Quelles sont les conséquences sur la satisfaction client pour l’année 2023 ?

L’assertivité au service d’un leadership adaptatif

Assertivité au service du leadership Actualités et Offres
Vous avez dit « Assertivité ? » L’assertivité est un atout précieux pour les organisations. Encore faut-il qu’elle soit considérée comme un langage éclairé au service d’un leadership adaptatif. Assertivité et leadership vont de pair. Loin d'être juste une méthode de communication, l’assertivité se présente comme un outil de leadership important, essentiel pour développer la cohésion d’équipe, favoriser un environnement de travail plus respectueux et inclusif, et atteindre la performance…

Le changement permanent et le management : comment dépasser les résistances au changement

Comprendre les résistances au changement ? Pratiques Managériales
Dans le monde professionnel actuel, le changement est la seule constante. Les managers, naviguant au cœur de cette évolution incessante, se trouvent face à un double défi : piloter le changement au sein de leur organisation, tout en gérant leurs propres émotions et celles des collaborateurs. Les équipes sont parfois confrontées à des modifications radicales de leur environnement de travail et peuvent vivre fortement ces transitions, la peur étant l'émotion prédominante. Cet article vise à explorer les mécanismes de résistance au changement et à proposer des idées d’actions managériales pour accompagner les équipes pendant ces périodes de turbulence.

Comprendre et combattre la procrastination

Mieux comprendre la procrastination Pratiques Managériales
La procrastination est un fléau vis-à-vis de la performance dans les entreprises. Ses effets sont néfastes à la fois à la bonne santé de l’organisation des entreprises et à la bonne santé morale des équipes. C’est un phénomène que nous vivons tous, quelque soit notre fonction dans l’entreprise, et que ce soit professionnellement ou dans la vie personnelle. Le traiter est un enjeu important pour la pérennité des équipes, pour soi en tant que manager et pour les collaborateurs. Nous vous proposons de mieux comprendre les mécanismes qui se jouent et de découvrir quelques clés pour ne plus procrastiner.

Le CARE management ou comment prendre soin à 360°

Care management en 360° Pratiques Managériales
Un récent article de Cécile Dejoux dans Courrier Cadres confirme une tendance forte : le CARE, c’est-à-dire le fait de prendre soin, revient en force dans les publications managériales. C’est une bonne nouvelle : Dans une période d’incertitude forte et d’avènement de l’IA notamment générative, il est important de rappeler que l’humain est la clé numéro un de la performance collective.

Manager la diversité au quotidien

Diversité, Equité et Inclusion au service de la performance Pratiques Managériales
Intégrer la DEI (Diversité, Equité et Inclusion) dans son quotidien de manager est source de performance. Développer un environnement de travail dans lequel les différences sont comprises et intégrées permet de capitaliser sur les forces vives de vos équipes. Comment faire concrètement ?
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