Le Management Polymorphe© pour développer les 4 dimensions du manager performant

Cette rentrée est un défi managérial. Certains collaborateurs sont en partie en présentiel, certaines équipes sont encore soumises au chômage partiel, et en même temps il est nécessaire de renouer rapidement avec la performance en cette période très contrastée. Le manager a besoin d’accompagner ses équipes en intégrant ces différents contextes ; place au Management Polymorphe© pour lequel nous avons développé un accompagnement managérial dédié.

Une formation pour devenir un manager polymorphe©

Nous l’avons déjà tous constaté, nos équipes ont été fortement impactées par la crise du Covid-19 sur les plans émotionnel et organisationnel. Depuis la fin de l’été, certains collaborateurs sont de retour sur site, d’autres partiellement ou totalement en télétravail. Le manager se doit d’être performant dans ses pratiques aussi bien en présentiel qu’à distance.

Avec la rentrée, les managers continuent à naviguer dans l’incertitude, avec une pression accrue sur la performance et en gérant des équipes « éclatées » qui sont à distance, au bureau et rarement au complet. Pour y arriver, les managers ont besoin d’adopter une posture de « management polymorphe© ». La question est de savoir dans quelle mesure vos managers ont besoin de transformer leurs habitudes pour répondre efficacement à ces nouveaux enjeux.

Manager en collectif, en individuel, en face à face et à distance en mixant les 4 dimensions managériales 

Le manager d’aujourd’hui se doit d’être à l’aise dans toutes les situations et sans savoir précisément ce qui va advenir. Les compétences comportementales d’agilité sont essentielles mais pas seulement. Nous sommes convaincus que les 4 postures concrètes du « manager polymorphe© » sont nécessaires pour aider les managers à réussir leur mission. 

1 – Quelles sont les 4 dimensions du management post confinement ?

2 – Être orienté productivité et performance (Posture de PILOTE)

3 – Animer le collectif et favoriser l’intelligence collective (Posture de LEADER)

4 – Gérer chaque collaborateur en tenant compte de sa singularité (Posture de COACH)

Savoir prendre soin de soi et être soi-même (Posture INDIVIDUELLE)  

C’est en accompagnant vos managers sur ces 4 postures clés du manager performant que vous pourrez les aider à s’adapter à la période, engager leurs collaborateurs et assurer la performance des équipes.

Mieux comprendre les 4 postures clés du manager performant 

Nos missions de transformation managériale, effectuées récemment en présentiel et à distance, nous permettent de pouvoir partager les idées concrètes mises en place chez nos clients et de proposer des accompagnements managériaux qui permettent de :

  • Comprendre les 4 dimensions du « manager polymorphe »,
  • Repérer ses points d’appui et ses axes de progrès,
  • Identifier des actions managériales concrètes pour engager leurs équipes.

Pour aller plus loin, nous allons évoquer les bonnes pratiques et les idées concrètes de ce management Polymorphe© lors de notre webinaire du 13 octobre 2020 à 11H. Venez y participer pour découvrir les 4 dimensions et poser vos questions.

Ensemble construisons un parcours sur mesure pour aider vos managers à gérer cette période polymorphe et complexe !

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez prendre rdv avec nous, c’est ici contact@inspirations-management.fr

Publié le 25 septembre 2020 par L’équipe Inspirations - 0 commentaire

Laisser une réflexion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *