Quelques chiffres au sujet d’Inspirations Management

Pour parler de nous, rien de tel que quelques chiffres significatifs. Ils vous parleront de notre histoire, de nos évolutions, de nos clients et des participants à nos sessions de formations. Il parait que les chiffres ne mentent pas …

L’histoire d’Inspirations Management en quelques chiffres

La société Inspirations Management a été créée en 2012, 2 associés fondateurs, Marie-Paule Le Gall et Didier Duffaut en sont à l’origine avec 1 objectif commun : contribuer à bâtir des environnements de travail sources d’épanouissement et de développement pour les managers et leurs collaborateurs. Trois nouveaux associés les ont rejoints au fil des années Valérie Bernardout, puis Jennifer Caillot et Angélique Pierrel. Les associés d’Inspirations Management sont en 2022 au nombre de 5. Julien Tigréat nous rejoindra très prochainement pour devenir le 6ème associé.

Inspirations Management fait appel à des consultants en accompagnement managérial qui vont intervenir selon leurs expertises dans les différents parcours de formation. En 2023, ils sont au nombre de 21, des experts en management, en conduite du changement, en gestion du temps, des coachs professionnels, des experts en médiation, en gestion des cas difficiles et des conflits, des professionnels de l’approche par le corps et de l’intelligence collective…

Les Chiffres concernant les clients et les missions

Inspirations Management présente un chiffre d’affaires pour 2022 de 1 151 073€ €, soit une progression de 50 % par rapport à l’année 2022 (768 150 €). Le nombre de jours de formation s’élève à 9780 jours en 2022, ce qui correspond à 45 clients et à 3011 personnes formées en 2022.

Indicateurs Inspirations Management pour 2022

Inspirations Management en quelques chiffres en 2022

La satisfaction et la qualité restent au cœur de nos préoccupations

Chaque session de formation fait l’objet d’une enquête de satisfaction des participants. Une enquête de satisfaction clients est également menée chaque année pour suivre la qualité de nos interventions.

Les résultats de l’enquête menée auprès de nos clients en janvier 2023 montre que le niveau de satisfaction client d’Inspirations Management atteint 90% pour l’année 2022.

Parmi les indicateurs suivis dans les enquêtes de satisfaction menées auprès des participants de nos parcours de formations, nous notons nos beaux scores en 2022 sur 2 indicateurs de satisfaction importants :

  • Le niveau de satisfaction des contenus pédagogiques passe de 82% à 85%.
  • L’appréciation des consultants formateurs reste stable à 90% de satisfaction.

Des contenus divers pour répondre aux problématiques actuelles des managers

Enfin, Inspirations Management c’est aussi des actions de promotion de nos convictions afin de participer à enrichir les managers et les collaborateurs en leur proposant des livres blancs, des webinaires, des vidéos sur la chaine YouTube et des articles de blog.

  • Un blog avec 16 articles publiés en 2022.
  • 58 webinaires RH sur la chaine Webikeo Les couleurs du Management.
  • 5 livres blancs sur le management.
  • Une chaine YouTube avec des vidéos pédagogiques.