Piloter la performance de son équipe

En cette période d’incertitude et de morosité, nous avons plus que jamais besoin d’emmener nos équipes vers la performance et pouvoir fêter à nouveau des succès mérités. Que ce soit en présentiel ou en distanciel, nous avons des moyens pour mettre en place les ingrédients aujourd’hui nécessaires à la performance de l’équipe. C’est pourquoi nous avons développé une action pour orienter les managers dans un pilotage motivant de la performance, mission incontournable d’un Management Polymorphe©.

4 axes clefs pour piloter la performance

La crise sanitaire n’est pas encore derrière nous, et nous avons à avancer et à faire avancer nos équipes, construire l’avenir économique de nos organisations et la sécurité des personnes avec qui nous travaillons, sécurité physique et économique. Le pilotage de la performance permet de regarder devant, de construire plus d’optimisme, de cohésion et surtout d’efficacité.

La pression sur la performance continue à croitre, cette pression si elle est transformée en but commun pour tous avec une motivation collective devient un levier puissant.

Manager la performance en intelligence de situation, en intégrant les singularités, à partir de règles simples et concrètes, un enjeu pour tous.

Les managers ont pour mission de motiver les équipes, mettre en place les stratégies qui vont permettre d’atteindre les objectifs et aussi faire en sorte que ces objectifs soient atteints avec des moyens réalisables pour chacun de manière différente. C’est ce que permet le pilotage de la performance au travers de 4 axes clefs.

  1. Être orienté productivité, performance et données chiffrées
  2. Donner les moyens aux collaborateurs de piloter leur activité au quotidien
  3. Effectuer des feedbacks réguliers pour encourager et corriger le tir si besoin
  4. Garder les collaborateurs engagés vers la performance

Nous vous proposons pour chaque axe des actions concrètes et transposables immédiatement. Grâce à un accompagnement très opérationnel, vos managers pourrons, avec ces 4 axes clés du pilotage de la performance, être à même de redynamiser les équipes en travaillant dans un état d’esprit positif qui assurera encore plus de résultats.

Mieux comprendre les postures clés du manager orienté performance 

Nous avons au travers de nos expériences d’accompagnements, tant à distance qu’en présentiel, construit des actions concrètes que nous aborderons lors de notre webinaire et notamment : 

  • Manager les singularités avec efficacité
  • Repérer les forces, les points de vigilance de son équipe et réajuster
  • Mettre en place des actions concrètes pour engager les équipes

Nous vous invitons à découvrir nos idées lors de notre webinaire du 18 novembre à 11h. 

Venez y participer, poser vos questions et réfléchir aux actions à mettre en place avec vos équipes.Ensemble construisons un parcours sur mesure pour aider vos managers à gérer cette période polymorphe et complexe !

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez prendre rdv avec nous, c’est ici contact@inspirations-management.fr

Publié le 14 octobre 2020 par L’équipe Inspirations - 0 commentaire

Laisser une réflexion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *