Annabelle Millet

Son parcours au sein du Retail sur des postes de manager, manager de managers, directrice opérationnelle, membre de CODIR a permis à Annabelle de développer une compréhension systémique des organisations, avec en toile de fond le triptyque collaborateurs- clients-manageurs.

Orientée Humain, et passionnée par leur impact sur la performance et les motivations de leurs collaborateurs, elle accompagne les managers, à mieux se connaitre, améliorer la qualité de leur relation, et agir en intelligence situationnelle pour mieux gérer l’imprévu et retrouver de la sérénité.

3
choses à savoir sur Annabelle Millet
  1. Experte en management et en développement professionnel avec la compréhension des enjeux business et de l’excellence client.
  2. Une forte expérience opérationnelle et en commerce, des connaissances pour former - coacher managers et collaborateurs, accompagner une transformation.
  3. Sa capacité à écouter et à questionner pour ouvrir, et faciliter la mise en mouvement.

Ce qui l’enthousiasme…

  • Créer le lien avec l’autre, tendre le miroir vers lui pour montrer ce qu’il fait, en prendre conscience, appuyer sur ce qu’il fait bien, l’aider à corriger et expérimenter ce qu’il peut modifier.
  • La découverte en général, discuter et partager et les concerts live

Sa formation

  • Master 2 Professionnalisation du coaching en entreprise, Université Paris 8 (2020-21).
  • Leadership et compétences managériales, EDHEC.
  • Techniques de recrutement, CUBIKS France.
  • Formation de formateurs.
  • Fondamentaux et perfectionnement du Management.
  • Certificat d’études supérieures spécialisées Relations publiques et Relations presse, ISCOM PARIS.

Ses convictions

Comme Christophe Dejours, Annabelle est convaincue que « Travailler ce n’est pas seulement produire c’est se transformer soi-même », que la performance d’une entreprise est indissociable de la performance de ses collaborateurs ; qu’il est donc essentiel de s’occuper de leur développement et de leur bien-être.

La relation, la communication sont au cœur de tout système : en prendre soin amène positif, motivation et réussite !