Durant 10 ans, Arnaud a consacré sa carrière à l’accompagnement de grands comptes (Sanofi, RATP, Société Générale, Orange, BNPP…) sous l’égide de sociétés de conseil en management et en stratégie. Il y a mené d’ambitieux programmes de transformation auprès de fonctions variées et de leurs équipes de direction : finance, achats, innovation, DSI, etc., et piloté des équipes pluridisciplinaires, dans des contextes exigeants.
De ces expériences, il a acquis la conviction que la convergence de la communication et du facteur humain sont les clés de réussite de toute entreprise collective. Arnaud a donc décidé de transmettre aux équipes encadrantes sa passion des soft skills et son goût de l’exigence issus du conseil, pour allier performance, savoir-faire, et savoir-être. Son approche pragmatique et opérationnelle de l’accompagnement des managers a pour ambition de faire de toute équipe un espace d’épanouissement individuel et d’efficacité collective.
Pour construire et animer ses formations, Arnaud s’appuie toujours sur l’expérience des apprenants, qu’il enrichit de bonnes pratiques qu’il a lui-même éprouvées sur le terrain. En parallèle, il tire également de son goût pour le challenge sportif qu’il pratique en compétition, mais également de son engagement dans le bénévolat associatif, des valeurs et convictions universelles transposables pour tout pilotage d’équipe.
Arnaud a pour ambition de rendre les relations constructives et saines.
Il est convaincu que le management est à tort considéré comme une promotion plutôt qu’une compétence.
Il est convaincu que la frontière entre vie personnelle et vie professionnelle n’existe plus, et implique une approche holistique chez les individus.
De fait, le management implique nécessairement un travail sur soi, et de trouver son alignement tête, corps, et cœur.