Charline est une passionnée des relations humaines. Elle accompagne aujourd’hui les managers comme les collaborateurs à reprendre la responsabilité de leur bien-être. Experte de l’expérience collaborateur comme de l’expérience client, la symétrie des attentions est un sujet qui l’accompagne depuis plus de 20 ans.
Consultante Formatrice en entreprise pendant une dizaine d’années, elle accompagne des déploiements de conduite du changement, à grande échelle, auprès de personnels en contact client et leurs managers : changement de posture, de mission, d’organisation, à travers notamment l’adoption de plateformes web, de nouveaux usages et de nouveaux “Mindset” pour une entreprise plus digitale et apprenante.
Toujours rattachée à la formation et à la relation client, c’est à travers deux expériences en startup, qu’elle occupe des responsabilités de manager, avec toujours un pied dans l’opérationnel. Elle crée de A à Z les process, les formations et recrute l’équipe ! Intégrant les Comités Stratégiques et Opérationnels, Charline n’a de cesse d’œuvrer à l’amélioration continue, au bien-être des collaborateurs et au succès client, dans des environnements à forte croissance et en perpétuelle mutation.
Elle adore la citation de Jim Morrison : “Il ne peut pas y avoir de révolution à grande échelle tant qu’il n’y a pas de révolution personnelle, à un niveau individuel.”
Elle croit en la Performance par l’Alignement pro et perso !
Elle croit que les préoccupations personnelles ne s’arrêtent pas à la porte du bureau.
Elle est convaincue qu’un individu qui ne prend pas assez soin de lui ou qui ne se connait pas assez lui-même ne peut évoluer et performer dans un environnement en perpétuelle mutation.