Consultant Inspirations Management
Conférencier, Executive Coach, Formateur & Médiateur

Gregory Spriet

Grégory a construit une solide expérience dans les monde du Sport de Haut Niveau, de l’Entreprise et de l’Associatif. Ancien préparateur mentale de l’équipe d’escrime de France et responsable national de réseau au sein d’un grand constructeur logistique, il a toujours prôné l’intelligence émotionnelle comme levier d’efficacité au service de la performance des équipes.

Aujourd’hui, il partage sa passion pour la dynamique des équipes et de la performance humaine dans les entreprises & dans le monde associatif. Il permet de développer au sein des organisations, par ses formations et ses sessions de coaching, les facteurs de la performance individuelle et collective.

3
choses à savoir sur Gregory Spriet
  1. Il aime comprendre les problématiques et les enjeux de ses clients pour renforcer un accompagnement personnalisé…en pensant toujours aux clients de son client !
  2. ​Il prône l’ambiance de travail et les méthodes pédagogiques comme véritables « boosters » dans l’apprentissage & la mise en pratique
  3. Intervenant pour HEC, il développe toujours le « pourquoi » avant de passer au « comment »

Ce qui l’enthousiasme…

  • Comme en préparation mentale, outre les leviers techniques et l'entraînement physique pilotés par le maître d’armes, le préparateur mental travaille sur l'intelligence émotionnelle et les leviers relationnels pour amener l’équipe vers la victoire. Le triptyque “tête, corps, cœur” est ainsi respecté !

Sa formation

  • Certifié HEC sur les thématiques de management & Leadership
  • Master en PNL : Maître Praticien et Coach / Programmation Neuro Linguistique – Master 1 et Master 2
  • Certifié à la méthode DISC / analyse des préférences comportementales 4 Couleurs
  • Certifié ICO /l’élément humain (Will Schutz)
  • Formation « médiation »

Ses convictions

Grégory est à l’écoute…avec une grande bienveillance mais sans complaisance !

Il aime a dire que le « plaisir est source de performance » et non l’inverse !