Consultant, formateur, animateur de formations en relation Client

Patrick Billon

Patrick s’est construit aux travers d’expériences dans des secteurs d’activité très différents, des cultures et des tailles d’entreprises variées, qui vont de la PME à la multinationale. 

Il a été amené à démarcher tous types de clientèle BtoB , BtoC, grande distribution et réseau de distributeurs agréés. Il a successivement occupé tous les postes de l’activité commerciale; attaché commercial, Inspecteur des ventes, Chef des ventes puis directeur commercial.

Il a ainsi été confronté à l’ensemble des problématiques structurelles, humaines et techniques qui peuvent se poser à une entreprise qui assume la commercialisation de produits et/ou de services. Il en a aussi retiré une forte culture du résultat.

Il anime des formations en management, commercial et relation client ainsi que des ateliers de codéveloppement.

3
choses à savoir sur Patrick Billon
  1. Il est convaincu qu’il existe toujours des solutions aux problèmes qui nous sont proposés. Et son parcours « pluriel », l’aide à s’adapter aux différentes situations qui lui sont proposées
  2. ​Il aime particulièrement les ateliers en Co Développement, car les singularités s’expriment et tout devient envisageable, donc possible.
  3. Il aime animer en utilisant des pédagogies ludiques et amusantes et des jeux.

Ce qui l’enthousiasme…

  • Faire s’exprimer celui qui d’habitude ne dit rien.
  • Passer du temps en famille

Sa formation

  • BTS Construction mécanique
  • Formateur consultant Certifié RNCP – Niveau II –
  • Certifié DISC

Ses convictions

« Puisqu’on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles.» 

Patrick est convaincu que la bienveillance, la vision commune et la volonté d’avancer ensemble sont au centre de la réussite des organisations