40 cartes métiers pour animer nos interventions et créer des moments d’échanges

Nous avons demandé à un graphiste de nous aider à concevoir un jeu de 40 cartes, représentant 40 métiers, que nous utilisons en individuel et en collectif pour :

  • Réfléchir à ses “majeures”, à ses points forts et points de vigilance en tant que manager,
  • Déterminer ses axes de progrès,
  • Imaginer les postures managériales attendues pour réussir la mission commune,
  • Elaborer une charte managériale…

Ce jeu peut avoir de multiples modalités d’utilisation. Nos formateurs-coachs l’utilisent en fonction de leurs objectifs pédagogiques ! N’hésitez pas à nous contacter pour élaborer ensemble la manière d’utiliser ce jeu. Nous vous aiderons à aligner vos équipes individuellement et collectivement sur le projet commun.

Comment manager dans un monde chaotique ?

Pratiques Managériales
Les derniers mois ont indéniablement marqué une accélération dans la prise de conscience collective des bouleversements de notre planète, et une rupture dans le rapport au monde et à la société de chacun, et aussi plus spécifiquement dans le rapport au travail. De nombreux managers nous font part de leur difficulté à comprendre les réactions de certains de leurs collaborateurs. Nous avons aussi beaucoup de témoignages de managers sur la nécessité de beaucoup rassurer des équipes pleines d’angoisses et d’interrogations. Pour manager dans ce contexte, il est essentiel de comprendre que nous sommes en train de changer de monde et qu’il est indispensable d’adapter sa posture et ses pratiques managériales.

Développer la considération pour motiver et fidéliser

La considération est une posture managériale clé Pratiques Managériales
A l’heure où de plus en plus de personnes se demandent quel tournant elles vont pouvoir donner à leur carrière et comment mettre plus de sens dans ce qu’elles font, la considération est un aspect important dans la posture de manager. Que ce soit pour fidéliser ses collaborateurs, pour les motiver, leur donner envie de coopérer, et pour donner du sens aux raisons pour lesquelles on décide de contribuer à un projet d’entreprise.

Performer avec le “Care Management”

Mettre le Care Management au cœur de ses pratiques Pratiques Managériales
Le Care management à l'origine vient du monde des aidants qui doivent s’occuper d’un proche en situation de dépendance. C’est prendre soin et cela a finalement un côté un peu « médical » de prime abord alors quel rapport avec l’entreprise ? Avec la pandémie et ses conséquences humaines, tout un chacun s’est rendu compte de l'importance de faire attention à l'autre… collaborateurs comme managers.

Un jeu d’intelligence collective à distance pour booster le collaboratif de vos équipes

Actualités et Offres
C’est un jeu d'intelligence collective qui vous amène dans une course contre la montre pour sauver en équipe la planète terre !

Manager : Comment résister et s’adapter à la ”grande démission” ?

Actualités et Offres
Comment les managers peuvent attirer, engager et motiver les collaborateurs face à la grande démission ? Les managers sont au cœur de la fidélisation.

L’approche systémique : un outil puissant au service du coaching et du management

Pratiques Managériales
Les problèmes relationnels, avec soi et/ou les autres, représentent près de la totalité des souffrances au travail.

Réinventer le management pour s’adapter au nouveau monde du travail

Pratiques Managériales
Le monde du travail a été profondément impacté par la crise sanitaire.

Développer sa communication assertive pour booster la dynamique d’équipe

Expertises et Pédagogies
Tout le monde a déjà entendu parler d’affirmation de soi, mais qu’en est-il concrètement ?

Faire de son collaborateur son premier client au cœur des enjeux postpandémiques 

Expertises et Pédagogies
Considérer son collaborateur comme son premier client, une transformation managériale pour des équipes à leur tour plus engagées, autonomes et plus performantes.
VOIR PLUS D’ARTICLES