Faisons le point sur le niveau de satisfaction de nos clients en 2024

Nous traversons des mouvements socio-économiques et géopolitiques plus que houleux. Dans ce contexte les managers ont de plus en plus besoin de soutien, et surtout de clés pour répondre aux attentes de leurs collaborateurs, de leurs propres managers et des organisations elles-mêmes. Nous avons à cœur de les accompagner dans les difficultés qu’ils traversent et de leur proposer des leviers de succès et d’efficacité. C’est dans cette optique que nous avons construits pour eux des accompagnements personnalisés, pragmatiques et différenciants ; en voici les fruits en termes de satisfaction.
Quel niveau de satisfaction de nos clients en 2024 ?
Quels sont les KPI de notre bilan de satisfaction 2024 ?

Nos clients apprécient notre réactivité et la qualité des échanges avec eux

Ce qu’apprécient en tout premier nos clients c’est notre « réactivité », tant sur le plan administratif que sur le plan des réajustements de nos contenus.  Nous nous mettons au service des participants de nos formations et savons rapidement – quand c’est nécessaire – adapter nos formats et nos pédagogies.

La qualité des échanges avec nos équipes est mise en exergue, que ce soit avec les interlocuteurs marketing, administratifs, pédagogiques ou les intervenants ; la gentillesse, le dynamisme et le soin à la relation des équipes Inspirations sont mis en avant. 

Un autre point apprécié est la personnalisation de nos actions à la culture et au contexte de nos clients. Une de nos marques de fabrique est le « sur-mesure ». Nous coconstruisons avec nos clients les parcours de formation de leurs collaborateurs afin de coller au plus près à leur réalité ; nous permettons ainsi aux participants de pouvoir transposer rapidement et efficacement leurs apprentissages dans leur quotidien. 

La qualité de nos intervenants est également un point fort. Ils sont experts des sujets qu’ils animent et sont modélisants dans leurs postures des pratiques attendues. Ils ont tous été manager et ont une expérience solide de l’animation de groupes. Ainsi les participants travaillent sur les thématiques tout en les vivant directement avec leur formateur. Nous avons un process de recrutement et d’habilitation des formateurs qui nous permet d’assurer une qualité constante des animations.

Notre niveau de satisfaction client pour 2024 est de 92,3 %.

Des verbatims clients qui parlent de nous

« J’apprécie votre capacité d’adaptation à nos besoins, même le jour J »

 « Une formatrice qui s’adapte à son groupe »

« Enthousiasme, écoute, une communication simple et rapide »

« J’aime la qualité des échanges, la disponibilité et la gentillesse » 

« Ce qui fait la différence, c’est la compréhension des besoins et l’adaptation au contexte »« Des conseils avisés » 

Un ADN d’amélioration continue pour plus d’impact auprès des participants de nos formations

Nous aimons nos métiers et nous cherchons constamment à progresser. Et surtout nous cherchons comment continuer à faire progresser nos participants. Ainsi nous proposons régulièrement de nouveaux formats permettant de développer l’efficacité pédagogique de nos formations et d’avoir toujours plus d’impact.

Nous enrichissons les thématiques pour compléter nos parcours sur le management. Nous proposons systématiquement de travailler sur les soft-skills qui sont indispensables en management. Nous nous appuyons sur des modalités variées pour adapter nos accompagnements aux objectifs pédagogiques : travail dans la durée, alternance d’apports théoriques et de mises en pratiques, utilisation de modalités asynchrones en amont et en aval pour enrichir ou ouvrir les débats, production de vidéos et de podcasts inspirants.

La satisfaction des participants progresse en 2024

Dans le détail :

  • La satisfaction des participants par rapport à nos contenus passe de 87% en 2023 à 91 % en 2024.
  • La satisfaction des participants par rapport à la qualité de l’animation passe de 89,9% en 2023 à 93 % en 2024.
  • La satisfaction des participants par rapport à l’organisation passe de 84% en 2023 à 91 % en 2024.

Nous sommes heureux et fiers de voir les résultats de satisfaction concrets qui nous donnent envie de toujours continuer et qui permettent à nos participants de progresser et d’évoluer plus sereinement dans un monde en permanente évolution.

Merci à nos clients et à nos participants pour leur confiance et merci à notre équipe d’intervenants pour leur engagement.