Ce qu’apprécient en tout premier nos clients c’est notre « réactivité », tant sur le plan administratif que sur le plan des réajustements de nos contenus. Nous nous mettons au service des participants de nos formations et savons rapidement – quand c’est nécessaire – adapter nos formats et nos pédagogies.
La qualité des échanges avec nos équipes est mise en exergue, que ce soit avec les interlocuteurs marketing, administratifs, pédagogiques ou les intervenants ; la gentillesse, le dynamisme et le soin à la relation des équipes Inspirations sont mis en avant.
Un autre point apprécié est la personnalisation de nos actions à la culture et au contexte de nos clients. Une de nos marques de fabrique est le « sur-mesure ». Nous coconstruisons avec nos clients les parcours de formation de leurs collaborateurs afin de coller au plus près à leur réalité ; nous permettons ainsi aux participants de pouvoir transposer rapidement et efficacement leurs apprentissages dans leur quotidien.
La qualité de nos intervenants est également un point fort. Ils sont experts des sujets qu’ils animent et sont modélisants dans leurs postures des pratiques attendues. Ils ont tous été manager et ont une expérience solide de l’animation de groupes. Ainsi les participants travaillent sur les thématiques tout en les vivant directement avec leur formateur. Nous avons un process de recrutement et d’habilitation des formateurs qui nous permet d’assurer une qualité constante des animations.
Notre niveau de satisfaction client pour 2024 est de 92,3 %.
« J’apprécie votre capacité d’adaptation à nos besoins, même le jour J »
« Une formatrice qui s’adapte à son groupe »
« Enthousiasme, écoute, une communication simple et rapide »
« J’aime la qualité des échanges, la disponibilité et la gentillesse »
« Ce qui fait la différence, c’est la compréhension des besoins et l’adaptation au contexte »« Des conseils avisés »
Nous aimons nos métiers et nous cherchons constamment à progresser. Et surtout nous cherchons comment continuer à faire progresser nos participants. Ainsi nous proposons régulièrement de nouveaux formats permettant de développer l’efficacité pédagogique de nos formations et d’avoir toujours plus d’impact.
Nous enrichissons les thématiques pour compléter nos parcours sur le management. Nous proposons systématiquement de travailler sur les soft-skills qui sont indispensables en management. Nous nous appuyons sur des modalités variées pour adapter nos accompagnements aux objectifs pédagogiques : travail dans la durée, alternance d’apports théoriques et de mises en pratiques, utilisation de modalités asynchrones en amont et en aval pour enrichir ou ouvrir les débats, production de vidéos et de podcasts inspirants.
Dans le détail :
Nous sommes heureux et fiers de voir les résultats de satisfaction concrets qui nous donnent envie de toujours continuer et qui permettent à nos participants de progresser et d’évoluer plus sereinement dans un monde en permanente évolution.
Merci à nos clients et à nos participants pour leur confiance et merci à notre équipe d’intervenants pour leur engagement.