Un rythme de conférences, d’échanges et d’ateliers pour répondre aux besoins des participants

1 JOURNÉE + 1 THÉMATIQUE CENTRALE + DES ATELIERS DE RÉFLEXION À VIVRE

L’organisation d’un Campus du Management se fonde sur des moments clés qui, tout au long de la journée, vont permettre d’embarquer les participants, de les faire réfléchir, de les nourrir et de les amener à trouver des clés concrètes à appliquer sur le terrain en se basant sur l’intelligence collective :

  • Une conférence en plénière pour entrer dans le vif du sujet : 
    Vous choisissez une thématique clé en lien avec vos enjeux (par exemple de transformation, d’agilité, d’excellence client, etc.), nous démarrons par une conférence inspirante sur le sujet. 
  • Un panel d’ateliers proposé : vos collaborateurs choisissent les ateliers qui les inspirent :  Les ateliers, animés par des intervenants experts du sujet, proposent des contenus, des approches pédagogiques différentes afin de nourrir la réflexion des participants. Tous les ateliers sont expérientiels et pragmatiques, faisant la part belle au mode collaboratif et aux échanges.
  • Un temps de partage en fin de journée : A la clôture, les participants se retrouvent pour partager sur ce qu’ils ont découvert dans leurs ateliers respectifs et se servent de ces apports pour trouver des pistes concrètes afin de répondre à leurs enjeux actuels et futurs.

Une organisation clé en mains que nous gérons de A à Z pour vous

Nous vous accompagnons de la conception pédagogique et marketing jusqu’à la logistique, l’animation et le suivi administratif de l’événement. Vous êtes pris en mains de A à Z par des experts de la formation et de l’animation d’événements.

Parmi les clés de réussite d’un Campus du Management :  

  • Un chef de projet dédié

Il gère la coordination entre les différents intervenants de l’événement et votre organisation interne. Il intervient en mode agile et dans une logique d’amélioration continue.

  • Un responsable pédagogique spécifique 
    Il est le garant de la cohérence entre la conférence introductive, les différents ateliers et tout événement proposé dans la journée.
  • Un déjeuner façon networking pour favoriser les échanges

Les temps informels en présentiel ne sont plus aussi fréquents. Nous proposons un format de déjeuner qui fait la place belle aux échanges entre les collaborateurs et les intervenants.

  • Des formats d’ateliers et un outil digital pour renforcer la cohésion

Les ateliers sont proposés pour favoriser le concret, renforcer la communauté des managers et le sentiment d’appartenance. Ils donnent de l’énergie en s’appuyant sur l’intelligence collective. Un outil interactif permet de recueillir et de maximiser l’exploitation de toutes les idées des groupes afin de les transformer en actions après l’événement.

  • Un accompagnement marketing et administratif adapté.
    Un logo spécifique, des supports de communication (Programme, site dédié, vidéos “teasing”) sont proposés pour développer les inscriptions des collaborateurs. La prise en charge des inscriptions, des émargements, des évaluations à chaud et à froid permettent de suivre les résultats de cette opération.

Des formats et des thématiques qui répondent à vos besoins

  • Une logique de “sur-mesure” pour s’adapter à votre contexte spécifique.
  • Des formats, modalités, durées qui correspondent à votre ADN.

Contactez-nous pour en parler !

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