Titre Spécialisée en intelligence collective, créativité & innovation
Consultante – Coach – Formatrice

Sophie Rimbaud

Elle participe au développement d’Inspirations Management en tant qu’intervenante, pour cocréer et animer des formations sur les thèmes de l’innovation managériale, l’innovation continue et la posture créative des professionnels.

Elle contribue à la compétitivité des organisations en développant leur culture de l’innovation. Elle favorise l’épanouissement des collaborateurs en stimulant leurs propres ressources, en révélant leur plein potentiel et en travaillant sur leur capacité à coopérer avec engagement.

Elle a travaillé pendant 20 ans au service de projets innovants dans des services marketing au sein de PME puis de multinationales du secteur de la grande consommation. C’est au cours de ces années qu’elle confirme son goût pour le collectif, la créativité et l’innovation continue.

3
choses à savoir sur Sophie Rimbaud
  1. Elle aime prendre le temps d’écouter, questionner, clarifier une demande pour tisser une proposition sur-mesure parfaitement adaptée au besoin du client
  2. Elle est experte en « résolution de problèmes par la créativité » et aime combiner des méthodes structurantes, à des techniques d’animation ludiques – sensorielles - stimulantes.
  3. Elle aime créer des outils d’animation et d’inspiration (fiches, jeux…) sur les thèmes de la créativité, de l’intelligence collective, de l’innovation.

Ce qui l’enthousiasme…

  • Animer des interventions vivantes, où des liens nouveaux se créent au sein des équipes
  • Jouer du violoncelle pour se régénérer et inventer des chansons…En groupe !

Sa formation

  • Certifiée C.P.S : facilitation des démarches innovantes par la créativité (Olwen Wolfe 2018)
  • Accréditée Coach professionnelle (Agiléom 2018-2019)
  • Praticienne en sophrologie Caysédienne (Académie de Dijon 2017)
  • Diplômée de l’école supérieure de commerce de Dijon (master 2), spécialité marketing B to C

Ses convictions

Sophie aime les rencontres et les approches sensibles, où l’humain est placé au centre. Elle croit que l’expression de la créativité chez l’être humain répond à un besoin vital de ressourcement, même (surtout !) au travail.