Des outils de travail professionnels pour la gestion du back office et la communication

Au service de la réussite opérationnelle de nos parcours de formation, nous utilisons une palette d’outils professionnels performants.

Un Back-office de formation rigoureux

Pour piloter nos formations, nous allions les modalités suivantes :

  • Un interlocuteur administratif dédié.
  • Un espace SHAREPOINT partagé avec nos clients pour gérer les sessions, les listes de participants, les documents de formation.
  • Un groupe de travail TEAMS par mission pour partager avec les intervenants toutes les informations utiles au projet et pour suivre pas à pas le déploiement des dispositifs.
  • L’utilisation de notre ERP de formation GESCOF pour piloter si besoin les convocations, proposer un émargement digital (module EASY-SIGN) et des questionnaires de satisfaction et d’évaluation des acquis en ligne (Module EVAL-ONE).
  • A J+2 d’un module de formation, la transmission à nos clients qui le souhaitent des feuilles de présence, de la synthèse des évaluations et des attestations pour les participants.
  • A la fin d’un programme de formation, le partage avec nos clients de la synthèse globale, quantitative et qualitative, des évaluations de la formation par les participants.

Marketing et communication au service de la réussite du programme

Pour compléter la gestion du back office et pour faire connaître les dispositifs de formations et donner envie aux participants de s’inscrire à nos différentes modalités, nous incluons dans nos projets notre équipe marketing experte de la communication digitale afin qu’elle conçoive des communications efficientes.

Nous créons à l’aide de nos outils tous les éléments de communication qui vont permettre de rendre les formations attractives : logo dédié, vidéo de présentation, programmes attrayants présentant les bénéfices pour les participants, emailings, post pour les réseaux sociaux internes.

Un programme de formations sera d’autant plus réussi s’il est connu et reconnu. Nous proposons de créer avec vous un logo reprenant le nom du programme et de définir une charte graphique qui permettra à l’ensemble des acteurs en interne de reconnaitre au premier coup d’œil chaque communication correspondante à une nouvelle étape de l’accompagnement Inspirations Management.

Nous proposons des campagnes de communication sous forme d’emailing et de vidéos pour promouvoir en interne le programme de formation ou pour inciter les participants à s’inscrire. Les formats vidéo mettent en avant de façon rapide, attractive, simple et facilement accessible les bénéfices à participer aux sessions de formation proposées.